granville1.jpg
AccueilLes Pantins de pantinactualitésStages d'étéContact associationCie H2O-les pantinsLa Compagnie l'EquipeSpectacles en cours projet archivesLa presseContact Compagnie H2O
"Compagnie H2O- lesPantins"
Metteur en scène, comédien, dramaturge et poète. Hugo Herrera a dirigé plusieurs théâtres nationaux et universitaires en Amérique Latine et fut l'un des pioniers du théâtre itinérant. En France depuis plus de vingt ans, il partage son activité entre la pédagogie et la création. En tant que comédien, il a joué dans plus de 70 pièces dans plusieurs pays des Amériques, d'Europe et d'Asie. Il a mis en scène des oeuvres de Shakespeare, Schiller, Pirandello, Tchekhov, Romains, Albee...
Durant huit années, il dirige à Orly le groupe des Jeunes de l'Aube, avec lequel il a développé une recherche collective sur la création et la représentation dramatiques. Avec cette troupe, il a créé à Avignon "Le bon air des poubelles" (1992) et "Le long voyage au soleil" (1994). H. Herrera est l'auteur de huit pièces de théâtre dont trois sont traduites en français. C'est dernière années il a joué, avec le guitariste Yves Storm, "Platero y yo", poème musical de JR. Jimenez et Castelnuovo Tedesco, puis "Maria de Buenos Aires" opéra d'Astor Piazolla en tournée internationale. En décembre 2006, il a créé avec Juan Jose Mosalini, le spectacle musical "Che Bandoneon" au théâtre de Caen.
Il a joué en tournée internationale "El sonambulo" de A. Roa Bastos qu'il a adapté pour le théâtre et mis en scène.
Hugo nous a quitté le 26 janvier 2015.
Hugo.jpg
Les comédiens  :





Françoise Chambon








                                                       Jean Luc Poncy
HUGO HERRERA  : Metteur en Scène
Dossier F. Chambon
Norma.jpg
Direction Musicale :

          NORMA BASSO-HERRERA
                                                                                                                                    
Chef de choeur, professeur de chant, compositeur, a dirig& le choeur de l'Université de Cordoba et de l'ecole Normale Supérieure (Argentine) et de l'Université de la Paz (Bolivie).
Responsable musical en France du groupe "Musicantes", elle a réalisé plusieurs tournées en France et en Europe. Elle a animé de nombreux stages de technique vocale pour chanteurs et comédiens (entre autre avec le théâtre du Soleil). Elle travaille la pédagogie du chant avec Richard Miller.
Elle a été professeur de chant et chef de choeur à l'Ecole Nationale de Musique de Pantinet au Conservatoire de St Michel sur Orge.
Elle a créé et dirigé le groupe vocal "Oct'opus".
Depuis 2008, elle dicte des séminaires dans les Universités de Rosario et Cordoba en Argentine.
Elle a en charge le direction musicale de la compagnie H2O - les pantins
Huguette Esleir
Guitry On passe NetB.JPG
           

Elise Priso




                                                           Nadia Abouelkaram



                                                                          
                                                                            Monique Mondou-Borel
WBTZ4541 (2) DSC_1388
identité
MZVA5557